page13
L'histoire de Sangoku :



Vous connaissez forcément Sangoku. Mais vous ne le connaissez peut-être pas totalement. C’est donc la raison pour laquelle je vais vous parler de lui cette fois-ci. Comme Sangoku est le personnage principal de l’histoire, il y a pas mal de trucs à raconter à son compte, donc ce dossier sera sûrement long. Il y aura 2 parties. La première sur le personnage et son histoire, et la seconde sur ses pouvoirs. En conclusion, je parlerai de son caractère.

Sangoku est un saiyen qui s’appelle à la base Carot et son nom de "Sangoku" à été acquis sur terre... Sangoku signifie "Roi des singes", ce nom lui a été donner par Sangohan, un maître en art martiaux qui a recueillit le jeune héro. Les saiyens sont un peuple de puissants guerriers qui veulent conquérir l’univers. . Sangoku est un saiyen ordinaire, qui n’a rien de particulier. Les saiyens qui veulent conquérir l’univers, envoie les plus faibles d’entre eux sur les plus faibles planètes comme la Terre par exemple. Sangoku est considéré comme un faible, et est envoyé sur Terre pour la détruire.

 


 

Blog de supervegeto3 : quelques images de db,dbz et dbgt, C:Documents and SettingInviteMes documentsMes imagesdbz groupe130/.jpg 

 

Il est recueilli par un maître en art martiaux qui va apprendre à Sangoku tout ce qu’il sait. Mais Sangoku était un enfant turbulent, et difficile à contrôler. C’est pourquoi Sangohan (le maître en art martiaux) aura du mal à le faire obéir. Un jour, Sangoku, alors qu’il tentait d’échapper à Sangohan, tomba du haut d’une falaise. Et il s’en remettra avec juste une petite boss, mais en ayant perdu la mémoire. C’est là qu’il devient un garçon au cœur pur. Cette fois, Sangohan va réussir à tout lui apprendre. À sa mort, Sangohan laissa à Sangoku une boule de cristal avec 4 étoiles gravées dessus. Il parti à la recherche d’un nouveau foyer, et fit la rencontre de Bulma. Elle lui expliquera qu’il s’agit d’une des sept boules magique servant à réaliser des souhaits. Ils partent alors ensemble pour les trouver les sept. Sur son chemin Sangoku et Bulma devront affronter beaucoup de dangers. Le premier, c’est l’armée du Ruban rouge. Il s’agit d’un adversaire ridicule pour Sangoku aujourd’hui, mais à l’époque c’était pour lui une armée assez puissante. Puis Sangoku grandit, fait la connaissance de Tortue Géniale et se fait plein d’amis, il va apprendre de nouvelle technique, puis gagner en puissance et en rapidité. Il va finalement devenir le meilleur guerrier de la Terre.

Lorsqu’arrive Raditz, il meurt dans un combat sans merci tué en même temps que Raditz par Piccolo. Au ciel, il va faire la connaissance de Maître Kaïoh. Il s’agit d’un Dieu qui règne sur tout l’univers. Il ne pense qu’aux blagues, aux histoires drôles ainsi qu’aux devinettes. Mais Sangoku saura lui parler comme il se doit, et le maître Kaïoh va lui apprendre plusieurs technique redoutables, telle que le Genkidama. Il va l’entraîner, et Sangoku va devenir encore plus fort qu’avant. C’est alors qu’arrive Végéta et Nappa. Après avoir été ressuscité par ses amis via les Dragon Ball, Sangoku va mettre une bonne raclée à Nappa. Puis après un match serré et sans vainqueur contre Végéta, il part pour la planète Namek, la planète natale de Piccolo.

 

 

 



Pendant le long voyage, il s’entraîne avec une gravité de 100 fois celle de la terre. Autant dire qu’il va énormément gagner en vitesse et surtout en puissance. Sur Namek, il affronte l’un de ses pires ennemis, Freezer sera le premier et le seul qui aura résisté au Genkidama. On croira Sangoku mort tué dans l’explosion de la planète Namek, mais en fait il s’est échappé avec l’un des vaisseaux du commando Ginue qu’il avait éliminé avant de battre Freezer. En battant ce dernier, il sera devenue le premier Super saiyen de l’histoire. En partant, il n’a pas eu le temps de programmer sa destination, et il n’avait pas assez de carburant pour aller jusqu'à la terre. Il a donc atterri sur une petite planète sympathique peuplée de gens pas très grand ni très puissant mais qui possèdent des technique redoutable. Il vont en apprendre deux à Sangoku. Le déplacement instantané, et la fusion sont des technique qui font de ses petits personnages de redoutables combattants lorsqu’ils s’unissent.

 A son retour sur Terre, Sangoku suit de peu un certain « Trunks » venu du futur pour changer le court de l’histoire. Il apprend que Freezer a survécut, mais qu’il l’a tué définitivement. Il apprend aussi à Sangoku qu’il va mourir d’une maladie du coeur et que des Cyborgs invincibles vont arriver. Sangoku s’entraîne donc et on arrive 3 ans plus tard, avec l’histoire de Cell . Sangoku analyse la puissance de son adversaire et comprend qu’il est bien plus puissant que lui. Il décide donc que Sangohan va prendre la relève et en finir. Mais Sangohan emporté par la colère décide de faire traîner le combat pour que Cell agonise. Cette erreur lui vaudra d’être le responsable du sacrifice de Sangoku pour sauver la terre.

 

  Goku SSJ 3
 
 
 

Quelques année plus tard, c’est encore Sangoku qui va sauver, cette fois non pas la terre, mais l’univers en tuant Bou, grâce à la précieuse aide de Végéta. Il aura quand même eu du mal, en s'inclinant devant les deux premiers Bou, sachant qu'il pouvait néanmoins battre le Gros Bou en SSJ3.

Sangoku ressucité une seconde fois, vivra une période de paix pendant quelques années, jusqu'à l’arrivée du bébé mutant qu’il va tuer, mais après avoir réussi un incroyable exploit : il est devenue le premier Super saiyen de niveau 4 de toute l’histoire de l’univers !

 Par la suite, il va ensuite tuer Super C-17, grâce tout de même à C-18, puis va enfin se sacrifier pour tuer le septième dragon, avec la précieuse aide de Végéta qui lui aussi à atteint le niveau SSJ4.

 L’histoire de ce personnage est tellement riche en rebondissement que sa fin est du coup toute simple : il part dans l’autre monde avec Shenron, le dragon sacré de la terre, après avoir été tué en combat par Li-Shenron. Voilà la description complète du Légendaire Héro de Dragon Ball...

 


Revenir à la page d'accueil :